Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre ans après sa disparition, un Ecossais est retrouvé mort près de Martigny

Les ossements d'un Ecossais porté disparu depuis 2014 ans ont été retrouvés dans une forêt près du coude du Rhône.

01 juin 2018, 15:16
/ Màj. le 01 juin 2018 à 17:16
A la suite de cette macabre découverte, la police valaisanne mène l'enquête.

Les ossements d'un Ecossais ont été découverts dans une zone forestière près de Martigny. La disparition de cet homme alors âgé de 52 ans avait été signalée en septembre 2014.

C'est un randonneur qui a découvert des ossements humains dans ce secteur en mars dernier, annonce la police cantonale dans un communiqué. Une comparaison ADN a permis de découvrir l'identité de cette personne.

En 2014, la police indiquait que cet Ecossais était arrivé par avion à l'aéroport de Genève et avait pris le train pour venir à un rendez-vous à Martigny où il n'est jamais arrivé.

Les amis du disparu avaient créé un site internet dédié à sa recherche. Ils y indiquent que l'homme était un chercheur universitaire engagé contre le changement climatique qui devait se rendre à Martigny pour assister à une conférence à l'IDIAP. Il devait passer la nuit précédent cette séance dans un hôtel octodurien.

Le Ministère public et la police cantonale valaisanne ont lancé des investigations pour connaître les circonstances de ce décès. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée, selon le procureur général Nicolas Dubuis.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias