Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quarante ans d'entraide contre l'alcool

Les alcooliques anonymes se rencontrent ce week-end lors d'un congrès. Une manière de célébrer les 40 ans du mouvement en Valais.

24 oct. 2009, 05:01

L'aventure a démarré en 1969 à l'initiative de quelques personnes qui, ensemble, voulaient mettre un terme à une même dépendance. Le groupeNotre-Dame des champs a alors été créé à Martigny.

Quarante ans plus tard, les Alcooliques anonymes (AA) du Valais sont présents dans tout le canton à travers les activités de seize groupes d'entraide. Pour célébrer cet anniversaire, un congrès se déroule ce week-end au Foyer franciscain à Saint-Maurice, en lieu et place de la convention annuelle de l'association.

Une dizaine de séances sur le thème «Grandir ensemble» auront lieu entre aujourd'hui dès 10 h et demain et réuniront des AA de Suisse, de France et de Belgique. Certaines d'entre elles seront ouvertes aux proches.

Plus de femmes et de jeunes

Les réunions des AA Valais, qui ont lieu généralement chaque mois, sont ouvertes à tous. «Nous ne faisons aucune différence entre les gens, quels que soient leur statut social,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias