Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour représenter la Suisse

Alexandre Jodidio vise un podium lors des championnats de Suisse de course de montagne demain dans le cadre de la Monthey d’Illiez. Une performance qui lui permettrait de prendre une option pour une sélection aux Européens et aux Mondiaux de la discipline.

18 mai 2017, 23:47 / Màj. le 19 mai 2017 à 00:01
jodidio

Alexandre Jodidio (27 ans) lance véritablement sa saison ce samedi avec la Monthey d’Illiez. La manifestation valaisanne officie comme championnat de Suisse de course de montagne et, donc, comme manche qualificative pour les championnats d’Europe et du monde de la discipline. «Mon objectif est de montrer sur le podium ce week-end», confie l’Anniviard, déjà 3e la saison dernière à Olten. Un autre résultat qu’un top 3 engagerait mal les ambitions du Valaisan, puisque seuls les quatre meilleurs athlètes helvétiques entre cette course et celle de Neirivue - Moléson, le 18 juin prochain, défendront les couleurs de la Suisse sur la scène internationale.

Forte concurrence

Mais avant de se projeter avec le maillot rouge à croix blanche, Alexandre Jodidio affrontera dans le Bas-Valais un parcours roulant de 9,2 km pour 700 mètres de dénivelé positif. «Le tracé est raide au départ et sur la fin, mais il convient à mes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias