Plus de 40 millions vont être investis dans un projet immobilier et commercial à Martigny

Le projet immobilier et commercial Îlot du Léman, porté par la Caisse de pension de la construction du Valais, est soumis à l'enquête publique

17 nov. 2017, 10:22
Le projet, qui se veut une vitrine du monde de la construction, comprend deux immeubles résidentiels et un front de rue commercial.

104 appartements, 1500 m2 de surfaces commerciales, 200 places de parc souterraines et plus de 40 millions de francs investis. Tels sont les chiffres-clés du nouveau projet immobilier d’envergure qui va voir le jour au cœur de Martigny, en face de la place de Rome, en lieu et place de l’ancien restaurant du Léman.

Porté par la Caisse de pension de la construction du Valais (CPCV), le projet est soumis à l'enquête publique depuis ce vendredi 17 novembre.

La démolition du bâti actuel, qui s'étale sur 5600 m2 entre les rues du Léman et des Cèdres, à proximité de la place de Rome, n'ayant suscité aucune opposition, les travaux commenceront dès la fin du mois de janvier. Quant au nouveau complexe résidentiel et commercial, il devrait être terminé courant 2020.

>>A lire aussi: Martigny: l'ancien restaurant du Léman et les bâtiments adjacents condamnés à être démolis