Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On ne s'improvise pas mannequin!»

Geneviève de Marcy, un ancien modèle, prône une certaine éthique dans le mannequinat. Elle vient d'ouvrir une école de mannequins à Martigny.

29 mars 2010, 05:02

Geneviève de Marcy semble plus motivée que jamais. Cette Franco-Suisse, qui vit dans le canton de Vaud depuis quarante ans, est l'une des plus ferventes défenderesses de l'élégance et du métier de mannequin. Elle a le mérite de savoir de quoi elle parle. Elle-même a pratiqué cette profession pendant vingt ans à Paris, chez les plus grands couturiers dont Dior (cf. encadré).

Geneviève de Marcy sait comment défiler pour mettre les vêtements de haute couture en valeur. «Quand vous êtes mannequin, c'est le créateur que vous devez mettre en valeur, et non vous. Vous, vous êtes un faire-valoir. Aujourd'hui, c'est tout à l'envers», s'emporte Geneviève de Marcy, catastrophée devant le mannequinat actuel.

Depuis plus de trente ans, elle a ouvert des écoles pour former des nouveaux mannequins dans différentes régions de Suisse. Une succursale vient d'ouvrir à Martigny, sous la direction de Cédric Perrin, également mannequin. Huit élèves suivent ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias