Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveaux travailleurs nomades

Cette conception de l'espace de travail marie partage de bureau, réseautage et créativité. A découvrir tout bientôt à Martigny.

30 avr. 2013, 00:01
data_art_1543039.jpg

Le mot copain viendrait du latin "cum panis" qui veut dire celui qui partage le même pain. Et pourquoi pas décliner le terme en parlant boulot? Réunir sous un même espace des travailleurs indépendants, pour des raisons évidentes d'économie, soit, mais surtout pour créer un véritable réseau de compétences complémentaires, d'entraide et de socialisation... Bref, un nid favorable à la créativité et à la convivialité.

En songeant à créer l'Espace de coworking Simplon 8, à Martigny, Nicole Mottet n'a rien inventé. Elle se contente d'être la première (à notre connaissance) à importer le concept en Valais. L'idée de coworking a vu le jour à San Francisco, puis s'est développée en Europe. En Allemagne, le coworking cartonne. A Berlin, le Beta Haus fait office d'exemple. Mariant l'atmosphère d'un café viennois, d'une bibliothèque et d'un campus tout en offrant la logistique d'un bureau, le lieu est un repère de créateurs et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias