Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Moi, Rémy, 163 cm et top scorer..."

Le petit et léger attaquant du HC Red Ice est le meilleur compteur de son équipe après dix journées. C'est une belle revanche pour celui qui a souffert, sur la glace, de sa taille.

16 oct. 2012, 00:01
data_art_1139529.jpg

N'en déplaise aux "standards" du hockey moderne, aux techniciens qui n'ont d'yeux que pour les gros gabarits, Rémy Rimann n'est ni grand, ni bien bâti. Sous la toise, il avoue 163 centimètres. Et sur la balance, il ne reconnaît que 63 kilos. Des mensurations qui font de lui le plus petit joueur de ligue nationale, presque une curiosité à ce niveau-là. Il le sait. Et l'assume. "Ma taille est un sujet récurrent ", reconnaît-il. "C'est vrai, ça m'énerve un peu. Parce qu'elle m'a fermé des portes..."

L'attaquant du HC Red Ice ne vise personne en particulier, ne veut citer aucun nom. Mais il sait bien qu'au moment d'effectuer le grand saut, après une saison prometteuse en juniors élites A - 104 points en 48 matches avec Lausanne -, sa taille a retenu certains entraîneurs. "Ils ne me l'ont jamais dit franchement. Mais je l'ai ressenti, c'est certain. Alors que j'espérais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias