Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Modernisé, Debiopharm va prendre de l'ampleur

Le groupe pharmaceutique rénove son site de production et de recherche et prévoit d'y investir entre 30 et 50 millions de francs sur cinq ans.

22 sept. 2015, 21:20
data_art_3401533.jpg

Présent en Valais depuis 1979, le groupe pharmaceutique Debiopharm a investi ces quinze dernières années plus de 125 millions de francs sur son site de production et de développement à Martigny, dont 15 millions depuis 2014. Et l'entreprise, qui fait partie des leaders mondiaux dans la fabrication de produits injectables pour le traitement du cancer de la prostate, ne compte pas s'arrêter là.

Debiopharm inaugurait hier jeudi, après dix-huit mois de travaux, un laboratoire de recherche et des installations de production modernisées - cinq produits (dont trois formulations destinées à traiter le cancer de la prostate) sortent des usines martigneraines, tous réalisés à partir de la même hormone: la triptoréline. Tout le site est aujourd'hui informatisé, permettant ainsi notamment aux ingénieurs d'intervenir via smartphone, directement depuis chez eux, en cas d'alerte.

Production automatisée

La modernisation comprend également la mise en place d'un processus d'automatisation avancé de la production.

Développée depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias