Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Maza prend de l’assurance

Le Français à licence suisse s’affirme sous les couleurs montheysannes. Samedi contre Lugano, il fut essentiel au rebond et en défense. A confirmer ce soir lors de l’acte II, au Reposieux (19 h 30).

19 avr. 2016, 00:15
Le joueur luganais Terrance Henry, gauche, lutte pour le ballon avec le joueur valaisans Rodrigue Maza, centre, et le joueur luganais Jules Aw, droite, lors du premier match de quart de finale play-offs du championnat suisse de basketball LNA entre BBC Monthey et Lugano Tigers ce samedi 16 avril 2016 a la salle du Reposieux a Monthey. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF MONTHEY LUGANO

Ils ont tous été bons. A quelques rares exceptions. Mafuta, Ikonic, Timberlake, Durkovic, Bavcevic et Maza, pratiquement tous les Montheysans étaient à l’heure des play-off samedi lors de l’étincelante victoire contre Lugano (85-60). Au moment de désigner le meilleur joueur de cet acte I des quarts de finale, un choix cornélien. Pour qui voter? Allez, on opte pour Rodrigue Maza, celui que l’on attendait le moins à ce niveau de jeu. Onze rebonds – meilleur bilan de la soirée –, six points, un ballon chipé, un contre et surtout une défense de fer sur le pivot américain Terrence Henry, le Français a brillé pour ses premiers play-off, lui qui fut amené à remplacer un Marko Mladjan pénalisé par les fautes. Près de 26 minutes de jeu pour un match plein.

Il fait profil bas

Au terme de la rencontre, une pluie de félicitations. Du président aux supporters en passant par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias