Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: une mécène aussi discrète que généreuse

Une résidente fortunée a laissé plus de 20 millions à la commune de Martigny. Elle avait des relations privilégiées avec Léonard Gianadda. Il nous en dévoile quelques aspects.

10 juil. 2019, 05:30
Le 11 octobre 2011, Brigitte Mavromichalis et Léonard Gianadda inauguraient le Tepidarium de Martigny, remis en valeur grâce à la générosité de la mécène.

Plus de 20 millions de francs. C’est la somme impressionnante que vient de recevoir la commune de Martigny à titre de droits successoraux suite au décès, en 2015, d’une résidente octodurienne fortunée.

Très attachée à la région, elle avait des contacts privilégiés avec Léonard Gianadda. Ce dernier nous explique comment elle est arrivée à Martigny: «Au début des années 90, une dame habitant Genève faisait chaque année un don assez important à la Fondation Pierre Gianadda. J’ai demandé à la banque de me mettre en contact avec elle et c’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Brigitte Mavromichalis qui, alors, désirait savoir si les conditions fiscales étaient meilleures à Martigny qu’à Genève.»

Léonard Gianadda l’a adressée au responsable des finances de la commune qui a bien fait son travail puisqu’elle a décidé de déposer ses papiers au Coude du Rhône. C’était en 1995.

Membre du conseil de fondation

Arrivée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias