Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny se met à la bière

Après douze ans passés à Lausanne-Ouchy, la fête de la bière, organisée par l'Association des buveurs d'orge, emménage au CERM d'Octodure les 16 et 17 mai prochain.

13 mars 2008, 05:01

Amateurs d'orge et de houblon, réjouissez-vous! La fête de la bière, le plus grand festival du genre en Suisse, emménage à Martigny, après douze années passées sur les bords du lac Léman à Ouchy-Lausane. «Nous ne craignons pas de venir dans un pays du vin» assure Yves Fuhrer, président de l'Association des buveurs d'orge (ABO). «Le vin et la bière ne sont pas antagonistes. Ce sont deux produits qui ont évolué côte à côte au fil des siècles. Celui ou celle qui aime découvrir des nouveaux goûts dans le vin apprécie aussi les saveurs des bières spéciales.»

Vrai succès populaire

La fête de la bière est née en même temps que l'ABO, il y a dix-sept ans, dont elle est l'événement phare. Après cinq éditions à Vevey, la manifestation, toujours plus courue, s'est déplacée à Lausanne. «A Vevey, nous accueillions environ 6000 personnes sur deux soirs. A Lausanne, nous approchions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias