Martigny: prochain TEDx sur le thème "Ensemble"

Le prochain TEDx de Martigny aura lieu le 7 septembre sur le thème "Ensemble". Sept orateurs sont invités à s'exprimer sur leur travail et leur parcours. La tête d'affiche de cette édition sera la comédienne valaisanne Noémie Schmidt.

02 août 2018, 11:28
L'équipe TEDxMartigny a décidé de réunir les orateurs autour du thème "Ensemble", le 7 septembre prochain.

Depuis 2012, les conférences TEDxMartigny rassemblent des orateurs qui partagent des idées innovantes et inspirantes au public. Cette année, sur le thème "Ensemble", sept personnalités s'exprimeront sur leurs idées et leur parcours. 

La tête d'affiche de l'édition 2018 sera la comédienne Noémie Schmidt qui parlera de ses racines et de son parcours artistique. À ses côtés, Natalie Sarrasin, professeure HES, évoquera les risques et les bénéfices des technologies. Lise Delaloye, ancienne présidente d'Ardon et co-directrice d'Intégration Pour Tous, s'exprimera sur l'intégration professionnelle. Jonathan Normand, co-fondateur de Codethic et fondateur de Bcorp présentera son label pour des entreprises transparentes, responsables et écologiques. François Maréchal, professeur à Energypolis, développera sa vision d'une Suisse indépendante en énergie et neubre en carbone. Alexandre Moulin, directeur de l'Ecole Ardevaz, présentera la structure scolaire qu'il a montée en Birmanie. Et enfin, Anne-Claude Luisier, docteure en neurosciences et en pédagogie spécialisée, fera le pont entre la science et l'éducation en évoquant l'inclusion sociale. 

Des présentations en français 

Pour la première fois, tous les orateurs s'exprimeront en français. Un orateur surprise sera dévoilé à la dernière minute. Il s'agira du gagnant d'un concours interne de l'institut Idiap. Chaque invité est amené à s'exprimer durant une quinzaine de minutes. Les présentations sont entrecoupées de moments de partage et de réseautage avec le public. 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet du TEDxMartigny.

Revoyez ci-dessous la présentation de Pascal Couchepin, ancien conseiller fédéral et président de la Suisse, lors du TEDxMartigny en 2017. 

À lire aussi : Interview de Johann Roduit, cofondateur des TEDx Martigny

À lire aussi : TEDx: un vent d'innovation souffle à Martigny