Martigny: les lapins sauteurs se jouent des obstacles au CERM

Les lapins sauteurs font le show ce week-end au CERM de Martigny à l'occasion du championnat suisse de Kaninhop.

06 déc. 2014, 20:59
Les lapins sauteurs sont ce week-end au CERM de Martigny.

Le complexe du CERM 2 se transforme en clapier géant l'espace d'un week-end à l’occasion de l’exposition cantonale valaisanne des petits animaux, du concours national du Bélier français et, surtout, du championnat suisse de Kaninhop, les lapins sauteurs d’obstacles.

Cette discipline est surtout en vogue en Suisse alémanique. La majorité des concurrents engagés provient donc d’outre-Sarine. Un petit groupe de Romands tente de faire bonne figure dans cette épreuve. Parmi eux, le Martignerain Alexandre Hubert, qui participe à cette épreuve en catégorie débutants avec «Casper», un lapin blanc comme la neige de la race Hotot, et «Rambo». Alexandre Hubert était en lice ce samedi matin et il s’en est plutôt bien sorti, avec «Casper», auteur d'un parcours sans faute. Le Martignerain a finalement terminé à la 3e place de sa catégorie.

Le CERM 2 est ouvert ce samedi jusqu’à 21 heures et dimanche de 10 à 16 heures. Dans le même temps, le CERM 1 accueille le deuxième Marché des saveurs et artisans, ouvert également dimanche et  lundi 8 décembre dès 10 heures.