Martigny: l'hôtel et l'école Vatel ont un nouveau directeur

Depuis le 4 janvier, l’hôtel et l’école Vatel ont un nouveau directeur en la personne d’Yves Defalque, 51 ans, un ancien de l’office du tourisme et des milieux hôteliers de la station de Villars.

15 janv. 2016, 11:50
Yves Defalque est entré en fonction le 4 janvier dernier.

L’hôtel et l’école Vatel de Martigny ont un nouveau directeur en la personne d’Yves Defalque, 51 ans, en fonction depuis le 4 janvier.

De père belge et de mère valaisanne, Yves Defalque baigne dans l’univers hôtelier depuis sa jeunesse. Il a suivi une école en Belgique et les cours de la fameuse Ecole hôtelière de Lausanne, une référence mondiale en la matière. Il a travaillé durant de nombreuses années à Villars, comme sous-directeur du Grand Hôtel du Parc de 1987 à 1997 et comme directeur de l’office du tourisme de la station vaudoise de 1997 à 2002. En compagnie de son épouse, il a racheté à Villars l’hôtel La Renardière que le couple a transformé en établissement 4-étoiles avant de l’exploiter durant une décennie de 2002 à 2012.

Depuis le 4 janvier, il est donc à la tête de l’antenne suisse du groupe Vatel basée à Martigny. «Il s’agit là d’un sacré challenge. L'objectif est de faire perdurer et de développer ce que le groupe a effectué jusqu'à maintenant», nous a-t-il confié.