Martigny: l'exposition Renoir franchit la barre des 100'000 visiteurs à la Fondation Gianadda

L'exposition d'été de la Fondation Pierre Gianadda consacrée à Auguste Renoir a franchi ce matin la barre des 100'000 visiteurs. Grâce à la famille Wütrich de Genève qui découvrait pour la première fois l'espace culturel octodurien.

05 sept. 2014, 13:39
Florence Gay-des-Combes de la Fondation Pierre Gianadda récompense la famille Wütrich de Genève, 100'000ème visiteur de l'exposition Renoir.

La Fondation Pierre Gianadda a accueilli ce matin le 100’000e visiteur de l’exposition Renoir. Il s’agit en l’occurrence de ressortissants genevois, Otto et Béatrice Wüthrich et leur fils Stefan, venus à Martigny pour la première fois sur l’insistance de ce dernier et qui n’ont pas eu à regretter d’avoir remonté le Rhône. A leur arrivée aux portes de l’espace culturel de la Rue du Forum, le trio a en effet eu l'agréable surprise de recevoir quelques cadeaux de circonstance (entrées offertes, catalogue de l’exposition, ainsi qu’un duo-pack de la cuvée Renoir).

Ils ont ensuite eu tout loisir d’admirer la grosse centaine d’œuvres sélectionnées pour illustrer la fructueuse carrière du peintre et provenant de prestigieux musées suisses et français, mais également de Moscou, Sao Paulo ou Madrid. La plupart de ces toiles n’ont été que rarement montrées et certaines sont exceptionnellement prêtées par des collectionneurs privés.

L’exposition – qui tourne à une moyenne de près de 1'300 visiteurs par jour -  est à voir tous les jours de 9 à 19 h jusqu’au 23 novembre prochain.