Un papa qui attachait un enfant sur le siège arrière de sa voiture normalement parquée à la rue du Bourg à Martigny a eu la frayeur de sa vie. «J’étais penché sur ma fille, âgée de 4 ans, lorsque j’ai senti tout à coup le véhicule bouger et la portière frapper mon dos. Un automobiliste venait de nous percuter. La portière a été tordue sous le choc. Personne n’a été blessé, mais il s’en est fallu de quelques centimètres. J’ai bien failli finir écrasé entre les deux véhicules.»
Peine ferme
Les faits remontent à l’hiver dernier. Le fautif vient d’être condamné à une peine pécuniaire ferme de 80 jours-amende. Au total, il va débourser environ 5000 francs.
Il faut dire que l’homme était ivre ce soir-là, avec 0,62 gramme par litre d’air expiré, soit plus de deux fois la limite légale (0,25 g/l). De plus, il était déjà sous le coup d’une condamnation avec sursis pour conduite en état d’ébriété.
Pour couronner le tout, il a fui après l’accident, avant d’être appréhendé par la police municipale qui a repéré son véhicule signalé endommagé, juste avant que le conducteur ne pénètre dans son garage.