Martigny: indémodable, le Lego fait un tabac à Brique Valais

Première expo de Lego mise sur pied dans le canton, «Brique Valais» se déroule dans une ambiance familiale ce week-end à la salle communale de Martigny, attirant un public très nombreux pour la grande joie des organisateurs, Jérémy Mabillard et Benoît Wiblé.

24 févr. 2019, 12:00
A la salle communale, le plaisir et l'intérêt se lisent sur les visages des petits comme des grands.

Dans une salle communale littéralement bondée, petits et grands contemplent des chefs-d’œuvre tous plus imposants les uns que les autres. Châteaux forts, navettes spatiales, machineries de chantier en tout genre et autres constructions monumentales émerveillent les enfants et suscitent chez leurs parents un brin de nostalgie.

Le succès de «Brique Valais», la 1ère expo de Lego de la région, ne fait qu’attester que le jeu danois n’a rien perdu de sa superbe, ce qui réjouit les organisateurs Jérémy Mabillard et Benoît Wiblé.

 

Le Lego est une passion qui n’a pas d’âge. J’y consacre une part importante de mon temps libre
Claude-Alain Guillet, exposant

«C’est un indémodable qui permet de développer des capacités telles que la logique et la représentation spatiale», estime un père de famille, avant de se remettre à l’œuvre avec autant d’enthousiasme que ses trois enfants.

A l’étage supérieur, dans l’espace de construction libre, les parents se laissent en effet très vite prendre au jeu et empilent les pièces avec le même sérieux et la même énergie que leur progéniture.

«Le Lego est une passion qui n’a pas d’âge. J’y consacre une part importante de mon temps libre», explique Claude-Alain Guillet, venu comme d’autres exposants présenter sa collection d’automobiles flambant neuves. Benoît Wiblé ne manque pas d’aller dans ce sens en soulignant que «ce jeu profondément intergénérationnel n’est pas seulement l’apanage des enfants».

La manifestation se poursuit encore ce dimanche jusqu’à 17 heures.

AG

 

En savoir plus: Toutes les infos sur Brique Valais

A lire aussi: Trois bonnes raisons d’aller à la première expo de Lego en Valais à Martigny