Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny craint une guerre des gangs

Alors que la ville et la police craignent un acte de représailles de proches de la victime kosovare, des voix s'élèvent pour modifier le code pénal.

27 mai 2010, 05:04

Quelques jours après le drame qui a coûté la vie à une personne et fait deux blessés sur la place Centrale à Martigny entre deux groupes de Serbes (Albanais du Kosovo) et de Cap-Verdiens, la police patrouille inlassablement et en nombre les rues de la ville par crainte d'un acte de représailles de la part des proches de la victime. En ville, on raconte que le mort avait sept frères.

«Oui, nous craignons que la ville ne devienne un terrain de représailles», lâche le commissaire de la police municipale, Frank Beretta. «Nous avions déjà augmenté notre présence sur le terrain suite aux événements de 2009. Depuis dimanche, nous l'avons encore doublée, avec la police cantonale.

Moyens considérables

La police cantonale a un rôle important à jouer. En effet, la majorité des protagonistes habitent les communes voisines. «Des moyens considérables ont permis d'appréhender rapidement les protagonistes. Notre dispositif, hors du commun,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias