Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: condamnée pour avoir tenté de contaminer son amant avec le virus HIV

Si la contamination n'est pas prouvée, le tribunal estime que la serveuse a tout de même tenté d'inoculer le virus du HIV à l'un de ses amants..

26 juin 2015, 17:01
Le trentenaire a fait croire qu'il avait fait un dépistage négatif.

Vendredi, le Tribunal de Martigny a suivi le Ministère public en infligeant douze mois de prison avec sursis pendant deux ans à une serveuse portugaise de la région de Martigny qui avait caché sa séropositivité à plusieurs amants. Mercredi, lors de son procès, elle avait était accusée d’avoir contaminé l’un d’entre eux avec le virus HIV (Le Nouvelliste de jeudi). Toutefois, le tribunal a estimé vendredi qu’il n’est pas prouvé que l’accusée ait contaminé l‘homme, ce dernier ayant eu d’autres amantes. Il a donc retenu la seule tentative de lésions corporelles.

En outre, le Ministère public plaidait pour de lésions corporelles graves. Mais le tribunal a rappelé que le Tribunal fédéral estime depuis 2013 que le sida n’est plus une maladie mortelle. Il a donc tranché pour une tentative de lésions corporelles simples.

Les deux autres plaignants, qui n’avaient pas été contaminés, mais avec qui l’accusée avait couché sans leur demander de se protéger, lui valent une condamnation pour tentative de propagation d’une maladie à l’homme.

Le tribunal a relevé que l’attitude de l’accusée, qui n’a exprimé aucun regret pendant le procès, faisait froid dans le dos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias