Sion: une armurerie cambriolée durant la nuit, les recherches en cours

On ne connaît pas pour l'heure le nombre d'armes à feu dérobées dans la nuit de samedi à dimanche. Les auteurs de l'effraction ont forcé un barrage de police à Martigny avant d'abandonner un véhicule sur la route du col de la Forclaz.

09 mai 2021, 09:14
Le vol a été commis vers 4h30 du matin.

Une armurerie de Sion a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche. Le nombre d'armes à feu volées n'est pas déterminé pour l'instant, a annoncé la police cantonale. Les auteurs ont forcé un barrage policier à Martigny.

L'effraction a été commise vers 04h30. Un témoin a signalé à la centrale d'engagement de la police cantonale un cambriolage dans un magasin d’armes à Sion. Des inconnus ont emporté un nombre indéterminé d'armes.

Un dispositif a été immédiatement mis en place dans les régions du Valais central et du Bas-Valais. Peu de temps après, à Martigny, les auteurs ont forcé un barrage de police puis abandonné un véhicule sur la route du col de la Forclaz. Des recherches étaient en cours dimanche pour retrouver les suspects. Le Ministère public a ouvert une instruction.