Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les écoles de Martigny s’engagent en faveur du développement durable

Remis en première romande, le label Ecole de l’Energie valorise les actions entreprises dans le domaine de l’énergie par les écoles communales de Martigny et les encourage à persévérer dans ce sens.

21 juin 2019, 17:00
Dans le domaine de la mobilité douce, les écoles de Martigny veulent renforcer et encourager l'accès à l'école à pied, à vélo ou en trottinette.

Une reconnaissance du travail réalisé et un encouragement à poursuivre dans cette voie. Directeur des écoles communales de Martigny, qui réunissent plus de 1200 élèves entre la Ville, le Bourg et la Bâtiaz, Patrice Moret est fier du label «Ecole de l’énergie» remis, en première romande, par Suisse Energie.

«La démarche a été initiée au printemps 2018, mais son obtention valorise toutes les actions menées chez nous depuis de nombreuses années.»

Quarante projets

Pour aller plus loin, une commission énergie englobant la direction, les enseignants, le concierge et les élèves eux-mêmes a été mise en place. «Un catalogue d’une quarantaine de propositions, dans les domaines du chauffage, des déchets, de la mobilité et de l’environnement, a été élaboré, avec plusieurs idées émanant d’élèves» précise le directeur. Certaines, à l’exemple du tri des déchets dans les écoles, découlent de source, alors que d’autres sont plus ambitieuses.

Dans les mesures prévues, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias