Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du folklore avec un grand «F»

Dix ensembles exceptionnels provenant des cinq continents participeront au FIFO 2008, du 29 juillet au 3 août prochains à Martigny. Cinq d'entre eux se produiront lors de la soirée de gala du jeudi 31 juillet. Présentation.

17 juil. 2008, 05:01

Fondé en 1986 et se déroulant chaque année paire, le Festival International Folklorique d'Octodure (FIFO) vivra sa 12e édition du 29 juillet au 3 août prochains. Dix ensembles de niveau professionnel, en provenance de tous les continents, rallieront Martigny pour y présenter des spectacles de choix, empreints de joie et de paix.

Le public aura l'occasion de les découvrir au Cerm, lors des soirées d'ouverture et de clôture, ainsi que lors des deux spectacles de gala.

Jeudi 31 juillet, lors du premier spectacle de gala, se produiront ainsi cinq groupes: l'ensemble traditionnel Lotus de Bouriatie, qui est une des diverses républiques formant l'actuelle Union des républiques de Russie; l'orchestre Reporteri de Veliko Tarnovo en Bulgarie; l'ensemble Kyrenia Youth Center de Lefkosa sur l'Ile de Chypre; le ballet folklorique Nayarite - Mexcaltitan du Mexique et l'ensemble national Tanok de la république russe d'Oudmourtie.

Cinq groupes de grande qualité que nous présente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias