Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ravoire: le radar de la discorde

La construction du futur radar de l’armée suisse a suscité 28 oppositions. Michel Jacot-Descombes, habitant du lieu, nous explique pourquoi il ne veut pas de cet objet près de sa maison.

08 nov. 2019, 17:00
Un montage qui montre une vue de la plaine sur le futur radar, qui se dressera à côté de l'antenne Swisscom de Ravoire.

La construction d’un radar ASR – destiné à améliorer le guidage des avions militaires, mais aussi civils, à l’approche de l’aéroport de Sion – par l’armée suisse à Ravoire suscite de vives réactions. Jeudi, à la clôture du délai pour contester la présence de cet ouvrage de 30 mètres de haut près de l’antenne de Ravoire, l’administration communale de Martigny-Combe avait enregistré 28 oppositions, «dont certaines viennent de l’extérieur», précise le secrétaire communal, Pascal Giroud.

Parmi les opposants, Michel Jacot-Descombes, retraité qui habite à quelque 300 mètres de l’emplacement du futur radar depuis une dizaine d’années, ne manque pas d’arguments. «Ce qui me gêne surtout, c’est l’impact que cet objet va avoir sur le paysage. Ça va être énorme! On verra ce radar non seulement de Ravoire, mais aussi de la plaine du Rhône, de Vouvry ou de Riddes. On nous parle d’un objet de 30 mètres de haut, sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias