Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny-Combe aura ses macarons de stationnement

Un citoyen dénonce la politique de stationnement instaurée à Martigny-Croix. Mais la municipalité s'apprête à corriger le tir.

12 janv. 2015, 00:01
data_art_2852095.jpg

Instaurée à la fin du mois de novembre dernier, la nouvelle politique de stationnement de Martigny-Combe a rapidement suscité des remarques de citoyens mécontents. Des remarques auxquelles s'attendait le président de la commune Jacques Flückiger qui justifie cette nouvelle politique: "Nous étions confrontés depuis plusieurs années au phénomène des voitures-ventouses sur les places de parc communales, une centaine de places disséminées dans le village de Martigny-Croix et sur lesquelles aucune restriction n'existait. Ce phénomène s'est accéléré avec le durcissement de la politique de stationnement à Martigny, si bien que nous avons dû réagir."

La commune a ainsi instauré des zones de parking d'une durée maximale de 2 heures pour toutes ses places (centre, église, école...), de 8 heures le matin à 19 heures le soir, tout en laissant libre le parking de l'Eau-Vive, situé non loin du centre du village. Le président ajoute que cette nouvelle signalisation a été soumise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias