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Les produits du terroir ont une nouvelle vitrine à Martigny-Croix

Un espace flambant neuf de promotion et de dégustation ouvre ses portes à Martigny-Croix à l'enseigne de «La Fromathèque», fruit de l'union des compétences de deux artisans de la région.

11 sept. 2013, 10:03
Yan Sutterlin (à g.) et Bertrand Gabioud sont à l'origine de cette initiative au départ de la route du Grand-Saint-Bernard.

A l’enseigne de «La Fromathèque», une nouvelle vitrine dédiée à la promotion, à la dégustation et à la vente des produits du terroir s’apprête à voir le jour en cette fin de semaine à Martigny-Croix. L’initiative est à mettre à l’actif de deux artisans de la région, un producteur de fromages, Yan Sutterlin, et un commerçant en salaisons et fromages du Valais, Bertrand Gabioud, qui ont décidé de s’associer pour mener à chef une démarche ambitieuse au départ de la route du Grand-Saint-Bernard. Le projet a débouché sur la mise à disposition d’un espace aux lignes résolument contemporaines, érigé à un emplacement stratégique d’une artère internationale empruntée tous les jours par plus de 20 000 véhicules. Les deux partenaires ont investi deux millions de francs dans l’opération.

Une vingtaine de places de parc ont été créées autour de l’espace aménagé sur deux niveaux. Le premier abrite un bar à vin, un local de fabrication du fromage et un magasin destiné à la vente des produits du terroir, des fromages aux salaisons en passant par les yogourts, les fruits, les jus de fruits, les eaux-de-vie et les bières artisanales. Les vins valaisans provenant d’une vingtaine d’encaveurs entre Monthey et Sierre y sont à l’honneur. Un carnotzet d’une quarantaine de places et une cave d’affinage d’une capacité de 4000 pièces de fromage ont pris place au rez  inférieur.

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