Les caveaux et terrasses de Plan-Cerisier en fête samedi dans le respect des normes sanitaires

Pandémie oblige, le programme de la fête à Plan-Cerisier 2020 a été adapté et le nombre de visiteurs limité à 300 samedi à Martigny-Croix.

24 août 2020, 15:00
Vincent Barbone et Florent Bernheim en concert samedi à Plan-Cerisier.

Les caveaux et les terrasses de Plan-Cerisier feront la fête le samedi 29 août dès 19 heures en dépit de la crise sanitaire. «Cette année, notre rendez-vous est limité à 300 personnes. Les réservations sont obligatoires et notre programme a été adapté à la situation. Un masque sera distribué à tout le monde. Du gel hydroalcoolique sera à disposition et nous procéderons au traçage des participants», note Christian Guex, président de l’Association des amis de Plan-Cerisier qui organise cette manifestation depuis plus de vingt ans.

Quatre scènes musicales seront aménagées au mazot-musée, à la cave Chez Mélanie, à la cave de la Forteresse Besse et sur la terrasse du café-restaurant de Plan-Cerisier.

Les groupes invités sont 1 Franc Suisse, Valon & Sami, Bal’o Swing, ainsi que le trio Vincent Barbone, Florent Bernheim et Priscilla Formaz. «Plusieurs genres musicaux seront au rendez-vous. Rock, folk, musette, chanson française et jazz manouche feront le bonheur de nos hôtes qui pourront aussi se détendre en buvant un bon verre ou en partageant quelques spécialités du terroir», observe Christian Guex.

Les organisateurs mettront en place un système de navette gratuite avec le petit train Le Baladeur.

«Le parking de l’Eau-Vive sera à disposition. Le retour sera assuré en soirée depuis la place des Durs, à Plan-Cerisier. Nous recommandons vivement d’utiliser le Baladeur pour se rendre à la fête samedi entre 18 h 30 et 19 h 30», indique le président des Amis de Plan-Cerisier.

 

Infos pratiques

Samedi 29 août dès 19 heures. Inscriptions obligatoires à l’Office du tourisme de Martigny au 027 720 49 49 ou sur le site www.plancerisier.ch