Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bonjour de Pascal Feindouno

Sous une chaleur étouffante, l'équipe valaisanne s'en remet aux coups de patte de l'international guinéen pour s'imposer. Un bon coup avant d'accueillir le Celtic.

22 août 2011, 05:01

"Où est Pasqui?". Laurent Roussey s'inquiète dans les couloirs du stade de La Pontaise. Pascal Feindouno n'a toujours pas rejoint le vestiaire où ses coéquipiers l'attendent pour fêter la victoire obtenue contre Lausanne (2-0). Pas question pour l'entraîneur de Sion de perdre son joyau à quatre jours du match retour des play-offs de l'Europa League contre le Celtic. L'inspiration de l'international guinéen, entré en cours de jeu, soulage toute l'équipe valaisanne.

En deux coups de patte dans les dix dernières minutes de jeu, il apporte une grande bouffée d'oxygène à un visiteur étouffé par la canicule et essoufflé par l'organisation vaudoise. Un coup franc dévié (83e) et un tir précis dans le coin droit (88e) rompent l'équilibre d'une confrontation destinée jusque-là à terminer sans vainqueur. "Nous avons manqué de changement de rythme, d'investissement, d'entrain", déplore Roussey au terme de la période initiale. "Nous pouvions faire mieux et plus. Je suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias