Martigny: 180 photos de résidents pour les 30 ans du CLCM

Pour les 30 ans du CLCM, une exposition propose un portrait original de Martigny avec les visages de 180 habitants photographiés dans la ville. A découvrir sur la place Centrale.

30 août 2014, 10:14
Les 180 personnes dont le portrait et le profil sont représentatifs de la ville de Martigny ont été photographiées ce matin sur la place Centrale par un drône.

L’exposition événement mise sur pied à l’occasion du 30e anniversaire du Centre de loisirs et culture de Martigny est visible depuis ce samedi matin sur la place centrale de Martigny. Elle a nécessité la participation de 180 résidents captés par l’objectif de Thomas Masotti, jeune photographe établi à Martigny.

Cet échantillon de 180 profils est représentatif de la population de la cité des bords de la Dranse où se côtoient  diverses appartenances et nationalités. Cette exposition qui constitue une performance photographique perçue du ciel est à découvrir ce samedi et dimanche jusqu’à 20 heures.

La fête des 30 ans se poursuit durant tout ce samedi à Martigny. Au programme de la soirée, une série de prestations musicales est prévue sur la place Centrale à partir de 18 h 30. Se succéderont les Irlandais de Scorpion Jack,  les Jurassiens de Ska Nerfs, la championne du monde de rap KT Gorique, ainsi que les groupes locaux Worry Blast et TWYM.

Vidéo réalisée samedi matin et montée par Guillaume Darbellay: