La grotte du Sunset Bar a ouvert ses portes aux groupes de rock en 1996. Et depuis, à raison de deux à trois soirées par mois, 10 mois par an, elle a grosso modo reçu 750 bands venus du Valais, de Suisse et d'Europe. Une toute petite salle d'une centaine de place, tenue à bout de bras par le patron des lieux, Olivier Muff, passionné de heavy metal, et plus largement de toutes les formes de rock possibles et imaginables.
Le garçon a lui même un passé sombre de guitariste chevelu et lorsqu'il reprend l'hôtel familial, il décide d'agrandir, d'aménager un restaurant, un tea-room, un bar...et une salle de concert. Une vraie bouffée d'air frais principalement pour les jeunes groupes valaisans qui peinent à trouver des scènes pour se produire.
Une vingtaine d'entre eux sont de retour à Martigny les deux prochains weekends, dès 20 h 30, pour un festival anniversaire.
Vendredi 22 novembre
Kess'khtak, Progstone, Cépiia, Colostrum et Winter In Deutschland.
Samedi 23 novembre
Elizabeth, Hathors, Casserolband, Six Month of Sun et The Dead Shamans
Le groupe Hathors qui est notamment passé par le Paléo et les Eurockéennes de Belfort.
Vendredi 29 novembre
Cortez, Mingmen, LaChapelle, Colossus Fall et Frozen Sword
Samedi 30 novembre
Tonight With Your Mom, Dream Homeless, Bloody Sailor, Cardiac et BAKXIII