Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vieux de 40 ans, le centre cantonal du sport à Ovronnaz doit être rénové

L’aventure, commencée en 1963 à Ovronnaz dans deux simples baraquements, a abouti à l’ouverture de l’infrastructure actuelle en 1982. Comme les athlètes, elle devra bientôt entreprendre une rénovation pour être efficiente à l’avenir.

26 août 2020, 11:00
Le terrain de football.

Quiconque demande à un athlète professionnel suisse s’il connaît «La Fin du Monde» aura probablement une réponse rapide. Celui-ci est situé à Macolin, au-dessus du lac de Bienne, et fait partie du Centre national du sport de l’Office fédéral du sport. Un homologue de Macolin existe en Valais, à 1400 mètres d’altitude, à Ovronnaz, perché légèrement au-dessus du village. «Aucun autre canton suisse n’a rien de semblable», affirme Bertrand Métrailler, gérant du CSCO depuis treize ans.

A lire aussi: Football: une fréquentation stable pour les camps de l’AVF

Ovronnaz peut certainement être décrit comme un haut lieu du sport valaisan, pour le bas du canton en particulier. Toute personne, qu’elle vienne de Monthey ou de Brigue-Glis, dont l’objectif est de passer un diplôme Jeunesse et Sport (J+S), se rend presque inévitablement à Ovronnaz. En effet, 80% de tous les cours de formation J+S organisés par l’Office cantonal du sport ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias