Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Sédunois bien représentés

Deux équipes de la capitale terminent en tête de cette 37e édition. Sion-Les Bains d'Ovronnaz devance Sion Castors.ch. Une réunion qui va au-delà du sport.

17 nov. 2009, 05:03

Ce week-end, la Cité du soleil a vécu au rythme du curling. En effet, son club organisait la 37e édition du tournoi international, épreuve amicale.

Trente équipes ont répondu présent pour cette manifestation: «Parmi ces dernières, trois viennent du Canada et quelques autres de Genève, Fribourg ou encore du canton de Vaud. On nous avait annoncé que les Canadiens allaient élever le niveau. Finalement, ils se retrouvent assez loin... (rires) et ce sont des locaux qui se trouvent devant», commente le président du comité d'organisation, Guy Barman.

Explication confirmée sur la glace puisque c'est l'équipe de Sion-Les Bains d'Ovronnaz, du skip Pierre Schmidiger, qui a terminé sur la plus haute marche du podium.

Rendez-vous cordial avant tout

Les objectifs d'une telle manifestation vont au-delà de la compétition sportive, comme le souligne Guy Barman: «Le but est effectivement de recevoir du monde cordialement, de retrouver de la sympathie entre les différentes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias