L'hiver 2015-2016 a été décevant pour TéléOvronnaz SA

Marqué par une baisse sensible du chiffre d'affaires, le bilan de l'hiver 2015-2016 est qualifié de décevant par les dirigeants de TéléOvronnaz SA.

27 sept. 2016, 10:40
/ Màj. le 27 sept. 2016 à 16:52
Dernier exercice décevant pour les remontées mécaniques d'Ovronnaz.

L'hiver 2015-2016 a été marqué par une baisse sensible des recettes, de l'ordre de 4,4 %, pour la société de remontées mécaniques TéléOvronnaz SA Grâce à des mesures de restructuration et «à la maîtrise générale des charges», le résultat d'exploitation a tout de même pu être stabilisé et le cash-flow a même augmenté de plus de 11%.

Il n'en reste pas moins que tant le président Samuel Buchard que le directeur Gianluca Lepori qualifient ce résultat de décevant. Si des raisons météorologiques et conjoncturelles peuvent l'expliquer, ils sont conscients qu'il faut désormais trouver des solutions pour freiner cette chute des recettes.

L'une des pistes étudiées est le développement de l'activité estivale afin d'en faire un pilier fort, sans négliger évidemment la saison hivernale. Les bons résultats estivaux enregistrés encouragent d'ailleurs la société à aller dans ce sens.