Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie aux Bains d’Ovronnaz: affaire classée

La cause de l’incendie qui a frappé les Bains d’Ovronnaz en décembre n’a pas pu être déterminée. Le Ministère public valaisan classe l’affaire.

11 oct. 2018, 09:13
On ne connaîtra pas les causes de l'incendie qui a provoqué plusieurs millions de francs de dégâts aux Bains d'Ovronnaz en décembre dernier.

La justice valaisanne classe l’affaire de l’incendie survenu aux Bains thermaux d’Ovronnaz le 15 décembre 2017, événement qui a causé pour plusieurs millions de francs de dégâts.

A lire aussi : Incendie: importants dégâts aux Bains d’Ovronnaz, le spa complètement détruit

Dans un communiqué, le Ministère public indique que le départ du feu a été localisé: il s’agit du lieu où des travaux ont été effectués. L’enquête a aussi permis d’affirmer qu’il n’y a pas eu de dysfonctionnement électrique ou technique.

«Si l’enquête conclut que la cause de l’incendie est vraisemblablement consécutive à une intervention humaine (par négligence ou intentionnelle), elle n’a pas pu identifier un éventuel auteur», déclare le Ministère public. Ce dernier indique encore qu’une autre cause est possible: un auto-échauffement consécutif à l’utilisation d’un produit appelé Owatrol Textrol.

Comme la cause de l’incendie n’a pas pu être déterminée avec certitude, le Ministère public a rendu une ordonnance de classement. Celle-ci peut être attaquée dans les 10 jours auprès du Tribunal cantonal. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias