La station d'Ovronnaz a adopté Carlos Gerber, et Carlos Gerber le lui rend bien. Originaire de Sonceboz, dans le Jura bernois, celui qui est aujourd'hui l'un des meilleurs snowboarders freestyle du pays organise, avec son pote Florian Bruchez, le Big Kahuna Kicker, une compétition de Big Air pour skieurs et snowboarders.
Ça va se passer ce samedi, dès 12 h 30, du côté de Petit-Pré. Les deux garçons et les machinistes de Téléovronnaz ont bidouillé un gros kicker débouchant sur une énorme table de 23 mètres de long qui devrait catapulter les riders dans le ciel leytronnain. Pas de classement ici, juste du plaisir. Pour Carlos, l'important est ailleurs. "Je veux juste présenter la station qui m’a vu évoluer, offrir un spectacle impressionnant dans un cadre unique et proposer à mes amis une journée "sans pression", sans jury ni classement."
Pour cette deuxième édition, aux côtés de Carlos et Florian, de nombreux riders ont déjà confirmé leur participation. Fabrice et Steve Meier, Sam Schaer, Fred Couderc, Leandro Eigensatz, Lucas Baume, Jonas Boesiger en snowboard, et Alex Neurohr, les Français Laurent Favre et David Bonneville, et les Canadiens, Paul et Emile Bergeron en ski.
Carlos Gerber dans ses oeuvres:
Pour le public, chaises longues, musique, bar et restauration seront au rendez-vous. Dès 15 heures, l'après-ski est prévu en station, du côté du Dôme, avec une ambiance "colliers de fleurs et palmiers". A l'affiche , le groupe "Les Crazy Vecchio's", puis Dr. Fad-R et, en fin de soirée, DJ Idem aux platines jusqu'à 2 heures du matin.