Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collés au siège

Ovronnaz est la première station suisse à proposer le Magnestick, un aimant qui colle littéralement les enfants au télésiège. Simple et efficace!

17 déc. 2010, 05:02

L'idée est tellement simple qu'on se demande comment personne n'y a pensé jusqu'ici: un aimant pour coller les enfants au télésiège. C'est le Magnestick et c'est une société française, Sommital, qui l'a développé il y a déjà trois ans. Méribel, Courchevel, Megève... les plus grands domaines skiables de l'Hexagone l'ont adopté. En Suisse, c'est Ovronnaz qui s'est lancée la première.

Les enfants sont équipés d'un gilet qui est aussi une vraie protection dorsale. Il est doté d'une plaque métallique. Plusieurs aimants permanents sont fixés au dossier du télésiège et retiennent l'enfant jusqu'à l'arrivée.

«Lorsqu'il arrive dans la zone où il doit descendre, un système automatique désactive l'aimant et le libère», précise Gianluca Lepori, directeur de Téléovronnaz, «c'est une sécurité supplémentaire, même si les cas de chute de télésiège sont très rares. On peut toutefois comprendre que les parents aient une certaine appréhension quand ils se retrouvent à 10 mètres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias