Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Viaduc de Riddes: une solution pour le retour des poids lourds dès ce printemps

Le canton et la Confédération planchent sur un plan d’action qui permettrait de rouvrir le printemps prochain aux poids lourds le viaduc de Riddes. En attendant de définir l’avenir définitif de cet ouvrage. Les communes de Saxon, Leytron et Riddes souffrent de cette fermeture.

10 oct. 2019, 18:00
Un monitoring permanent et des étayages ponctuels permettraient de rouvrir le viaduc aux véhicules de plus de 3,5 tonnes le printemps prochain.

Une solution provisoire a été trouvée récemment afin de rendre le grand viaduc de Riddes aux poids lourds dès ce printemps. Un monitoring avec alarme automatique sera doublé d’un renforcement à des points névralgiques. Ces solutions techniques doivent encore être validées et chiffrées, mais l’objectif des ingénieurs est clair. Il s’agit de rouvrir le pont au trafic poids lourds au plus vite, idéalement cet hiver encore. «Si ce plan d’action devait être validé, les travaux pourraient débuter rapidement, évidemment si les conditions météorologiques le permettent», explique Vincent Pellissier, chef du Service de la mobilité à l’Etat du Valais.

Cette solution provisoire donnerait le temps (jusqu’à une dizaine d’années) à la Confédération et au canton, copropriétaires de ce viaduc, d’étudier une solution à long terme. Réparation, démolition et reconstruction entière ou partielle? L’avenir le dira. On rappelle que l’ouvrage avait été fermé, début juillet, aux véhicules de plus de 3,5 tonnes,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias