Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un festival rock qui prend de la hauteur

Les festivals vont et viennent au gré de la motivation des bénévoles. Ce samedi, c'est le Diablats Rock Festival qui verra le jour. Le défi? Convaincre la plaine d'aller festoyer à la montagne.

06 juil. 2010, 05:03

Une naissance, c'est toujours émouvant. Quand il s'agit d'un festival rock, c'est plutôt... bruyant. Et le petit dernier de la région, c'est le Diablats Rock Festival. Son arrivée sur terre est prévue ce samedi 10 juillet, sur les parkings de Téléovronnaz. Pas très sexy de prime abord pour un tel événement, mais les heureux parents - ils sont quatre: Amandine et Jérémy Verschaeve, Bernie Constantin et Pierre-Joseph Roduit - promettent que tout sera prêt pour accueillir dignement le rejeton. «C'est un peu nu aujourd'hui, mais avec les tentes, les bars, les clôtures, ça ressemblera à un vrai festival. Et la vue est extraordinaire», assure Pierre-Joseph Roduit, président des Diablats, la société de jeunesse de Leytron (lire ci-dessous).

Parrainé par un rocker suisse de légende

La maman, c'est Amandine Verschaeve, qui tient l'Aftersky Bar, à l'entrée de la station, avec son frère Jérémy. Ils invitent régulièrement des groupes à jouer en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias