Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Samuel Zufferey est un top chef

Samuel Zufferey a remporté mercredi le premier concours de cuisine pour les élèves des CO du Valais. Maintenant, il se prépare pour la finale suisse des jeux... mathématiques.

22 avr. 2015, 19:05

Finale du concours de cuisine régional ''top chef'' pour les jeunes Valaisans. 
Le jeune Samuel Zufferey à remporté la victoire.

Sur l'image; Samuel Zufferey avec l'aliment thématique: une pomme de terre.

Le vainqueur de la première édition de «Top chef au CO», c’est Samuel Zufferey.

La victoire du jeune homme de 14 ans d’Ovronnaz est remplie de contrastes. Mercredi à Leytron, il était le seul candidat masculin parmi les neuf finalistes.  Le métier de cuisinier? Très peu pour lui, lui  veut devenir électronicien. Alors, inspiré par les émissions culinaires à la télé? Même pas, il ne les regarde qu’épisodiquement lorsqu’il tombe dessus au cours d’un zapping. Sa prochaine épreuve? Au menu, des maths... pour la finale suisse des jeux mathématiques qui se déroulera à Lausanne le 2 mai prochain.

S’il ne voit pas son avenir dans le monde de la cuisine, le concours l’a attiré: «Je ne fais pas très souvent la cuisine. J’ai voulu participer à Top chef, parce que c’était l’occasion d’acquérir de l’expérience. Et j’aime bien laisser aller mon imagination.»

Pour confectionner son «Duo de pomme de terre en coquillage», le plat qui l’a fait gagner, il s’est fait conseiller par un cuisinier, Gérald Michellod, le patron du Soleil de Dugny. «J’avais le concept de mon plat en tête, mais j’avais besoin de conseil pour la présentation.» Comme vainqueur de l’épreuve, il aura l’occasion de côtoyer un grand chef, puisque le premier prix comportait un cours de cuisine chez Damien Germanier, le président du jury de ce concours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias