Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sacs taxés: les amendes pleuvent à Fully

Alors que certains Fulliérains s’inquiétaient de voir les amendes pleuvoir sur les automobilistes avec l’achat d’un radar routier par la commune cet été, ce sont surtout les réfractaires à la nouvelle loi sur la taxe poubelle qui ont passé à la caisse cette année. La somme s'élève à plus de 40 000 francs.

20 déc. 2018, 00:01
Le sac poubelle blanc taxé est obligatoire dans le Valais romand depuis le 1er janvier 2018.

La commune de Fully distribue actuellement des dizaines de milliers de francs d’amendes via ses caméras surveillant les moloks. C’est huit fois plus qu’avec son nouveau radar routier. En effet, la mise en service cet été du radar mobile a permis de contrôler pour l’instant 530 personnes. Avec à la clé un peu plus de 5000 francs d’amendes infligées aux 11% de conducteurs en infraction, a-t-on appris mardi soir au Conseil général. «35% des fautifs circulaient à proximité immédiate des écoles», indique Alain Mermoud, municipal responsable de la sécurité.

A lire aussi : Des caméras pour traquer les sacs non taxés

Un tiers des contrevenants provient de l’extérieur de la commune.
Alain Mermoud, municipal en charge de la sécurité

Cette somme est à mettre en parallèle avec les 42 500 francs de prunes distribuées à ceux qui continuent à utiliser des sacs noirs ou abandonnent leurs déchets au pied des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias