Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peindre l'entier du car

L'entreprise de transports Buchard à Leytron vient de se doter du plus grand four de Suisse romande qui peut accueillir des véhicules de plus de 25 mètres.

18 mars 2011, 05:01

«Avant, nous disposions d'un simple local de «giclage» de 20 mètres de long. La nouvelle installation que nous venons de mettre en service fonctionne comme un véritable four de carrosserie avec tous les éléments de lutte contre les poussières et de traitement de l'air que cela suppose.»

Jean-Albert Buchard, directeur de Buchard Voyages et de l'atelier-carrosserie Bus&Cars, ne cache pas sa satisfaction quand il évoque la dernière acquisition de son entreprise. Plus grand en Suisse romande avec ses mensurations de 26,4 mètres de long, 5 mètres de haut comme de large, cet aménagement permet de traiter les plus longs véhicules, tels que utilitaires camions cars et bus articulés, qui fréquentent nos routes, même des bus articulés.

Aux petits soins

Les géants de la route bénéficient désormais du même traitement que les plus belles limousines. On les déshabille d'abord totalement avant de les poncer et de réparer d'éventuels défauts de tôlerie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias