Ovronnaz multiplie les initiatives pour séduire ses hôtes

Concours photos pour les amateurs de sports de glisse, festival de musique avec des groupes valaisans, animation de sculpture sur neige: la station d'Ovronnaz se met en quatre pour ses hôtes en cette période de vacances.

14 févr. 2013, 09:58
Un concours de prises d'images consacré aux sports de neige est lancé ce week-end à Ovronnaz. Avis aux amateurs!

Les animations se multiplient en ce mois de février à Ovronnaz. De quoi réjouir Fabien Produit, le directeur de l’office du tourisme: «Pour la première fois, la station accueille un concours de sculpture sur neige. Le but de l’exercice est de réaliser des œuvres d’art à partir de blocs de neige.» L’activité à laquelle Fabien Produit fait allusion se tiendra le mercredi 20 février prochain à partir de 17 heures sur la place de jeux située au cœur de la station des hauts de la commune de Leytron. Dès la fermeture du domaine skiable, tout le monde se donnera rendez-vous sur la place de jeux pour prendre part au concours intitulé «TailleTaNeige». «Aussitôt le thème connu, les participants auront une heure pour réaliser, dans un bloc de neige, la sculpture la plus belle et la plus originale possible sur un fond musical de circonstance», résume le directeur de l’office du tourisme.

Autre animation lancée, elle, ce samedi 16 février: l’OVZ Contest, concours de prise d’images destiné aux amateurs de sports de glisse. Les personnes intéressées ont jusqu’au 8 mars pour réaliser un film de 2 à 4 minutes consacré aux activités de neige à Ovronnaz. Les sujets devront être déposés à l’office du tourisme d’ici au 9 mars. Ils seront jugés par un jury présidé par le cinéaste Denis Rabaglia.

Enfin, rappelons vendredi 15 et samedi 16 février à partir de 21 h 30, la mise sur pied du festival Noss des Neiges, 4edu nom, avec la participation de plusieurs groupes valaisans (Artemis, Coke’Tale, Sola Kamba, Hundred Days et Pytom). Samedi, des démonstrations et des shows de parapentes et de vols biplaces seront au programme du rendez-vous.

Infos au 027 306 42 93.