Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau départ vers Majorque

Dès le printemps 2015, l'entreprise de transport Buchard Voyages vendra des vols hebdomadaires vers l'île espagnole. La Ville de Sion y voit une nouvelle étape pour l'avenir du site.

15 juil. 2014, 00:01
data_art_2463083.jpg

Les plages méditerranéennes de Palma de Majorque à deux heures de Sion. De mai à octobre 2015, l'aéroport sédunois sera relié chaque dimanche à l'île espagnole.

Une liaison créée à l'initiative de l'entreprise Buchard Voyages basée à Leytron, spécialisée dans les voyages en car, qui a présenté hier ce projet en conférence de presse en compagnie des autres acteurs concernés. Pour opérer les vols, c'est la compagnie régionale autrichienne InterSky qui a été approchée (voir détails en encadré).

Au-delà du produit créé, cette nouvelle réjouit la Ville de Sion et son président Marcel Maurer qui y voit "une nouvelle page" pour l'avenir du tarmac sédunois. Pour lui, cette annonce contraste avec les perspectives inquiétantes de l'annonce du retrait total de l'armée pour 2020 et offre des possibilités pour le maintien de l'aéroport civil.

"Une victoire d'étape"

Le président de la ville n'est pas dupe et se dit conscient que "ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias