Martigny: Sept candidats pour conserver les six sièges

Le PLR a désigné ses champions dans la course au Grand Conseil.

09 janv. 2017, 09:33
Les candidats PLR à la députation du district de Martigny : Xavier Moret, Géraldine Arlettaz-Monnet, Jean-Pierre Terrettaz, Nicole Carrupt, David Crettenand, Patrice Villettaz et Marcel Delasoie. ldd

Avec six élus contre quatre PDC, trois AdG et trois UDC, le Parti libéral-radical est la force politique du district de Martigny la plus représentée au Grand Conseil. Et pour tenter de préserver ce leadership, le PLR présentera une liste forte de sept noms en mars prochain (contre huit, il y a quatre ans). Sur ce ticket figurent trois élus sortants (Xavier Moret de Martigny, Marcel Delasoie pour la section de Fully et Patrice Villettaz pour celle de Leytron) ainsi que quatre nouveaux: Géraldine Arlettaz-Monnet (Martigny), Jean-Pierre Terrettaz (Martigny), Nicole Carrupt (Saxon) et David Crettenand (Riddes).

Les libéraux-radicaux du district de Martigny ont également désigné leurs candidats à la suppléance. Il s’agit de Martine Tristan et Dorian Farquet (pour la section de Martigny), Julien Monod et Gaëtan Dubuis (Fully), Emilien Roduit (Martigny-Combe), Joseph Ramuz (Leytron) et Bastien Forré (Charrat).

pg