Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les pêcheurs du district de Martigny se soucient de leurs réserves poissonnières

La gestion des réserves poissonnières au cœur des discussions lors de l’assemblée des pêcheurs du district de Martigny.

30 janv. 2019, 10:00
La gestion des réserves poissonnières – une truite fario pêchée dans le canal de Fully sur cette photo – au cœur des discussions lors de l'assemblée des pêcheurs du district de Martigny.

Près de 140 pêcheurs du district de Martigny ont participé, dimanche dernier, à l’assemblée générale de la section à Leytron. Une belle affluence due notamment à l’un des points à l’ordre du jour, la gestion des réserves poissonnières des canaux du syndicat (Saxon-Martigny) et de Leytron-Saillon-Fully.

«Des modifications, au niveau de ces réserves, ont été proposées par des membres, mais c’est finalement le statu quo qui demeure de mise», rapporte Laurent Détienne, membre d’honneur de la section. La volonté du comité est maintenant d’inviter tous les partenaires du monde halieutique à travailler main dans la main afin de mettre en place les meilleures conditions possibles pour les membres de la section.

Une pause pour l’école de pêche

Lors de l’assemblée, ces derniers ont également appris que l’école de pêche, qui a rencontré du succès pendant douze ans, fera une pause en 2019.

En revanche, l’ouverture le samedi de la gouille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias