Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les élections se suivent et ne se ressemblent pas

Les exécutifs municipaux présenteront dimanche un nouveau visage. Reste à savoir si l’UDC et les partis de gauche combleront leur retard sur le PDC et le PLR.

14 oct. 2016, 23:21
/ Màj. le 15 oct. 2016 à 00:01
Impression

Des mois de campagne trouveront dimanche leur épilogue. Plus de 180 candidats – sur les 617 en lice – aux élections communales ne trouveront pas de sièges au sein des exécutifs communaux du Valais romand et retourneront dans le rang. Le paysage politique communal aura pour la prochaine législature un nouveau visage. Reste à savoir s’il ressemblera à celui sorti au moment des élections fédérales ou s’il fera toujours la part belle au PDC et au PLR.

PDC et PLR sont bien présents

Une comparaison entre la force des partis lors des dernières élections fédérales, dans le Valais romand uniquement, et la représentation dans les exécutifs de cette même région montre que deux partis, le PDC et le PLR, possèdent beaucoup plus d’élus locaux que leur poids réel. Alors qu’ils récoltaient respectivement près de 32% et 25% lors des fédérales dans le Valais romand, ils ne pèsent pas moins de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias