Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Artisanes du vin deviennent marraines du goût 2019

Cette année, la Semaine du goût ne s’offre pas un parrain ou une marraine, mais toute une association, Les Artisanes du vin, pour chanter la convivialité et les plaisirs de la table.

13 sept. 2019, 08:00
Les cinq marraines de la Semaine du goût. De g. à dr.: Sandrine Caloz, Isabella Kellenberger, Madeleine Mercier, Isabelle Ançay et Felizitas Mathier Benicchio.

Elles sont 22 – venues de toutes les régions viticoles de Suisse, dont cinq du Valais – à promouvoir l’image de la femme dans un monde longtemps réservé aux hommes. Mais leur engagement dépasse la défense d’un sexe qui n’a plus rien de faible. Toutes prônent l’amitié, l’entraide et le bonheur. Elles, ce sont les Artisanes du vin. Des femmes qui se sont regroupées il y a vingt ans, pour se soutenir et créer des liens, sous l’impulsion de Marie-Thérèse Chappaz, Françoise Berguer et Coraline de Wurstemberger, trois pionnières qui ont contribué à donner leurs lettres de noblesse aux vins de notre pays.

A plusieurs on est déjà plus fortes

Pour étoffer l’association, la nouvelle génération a battu le tam-tam afin de réunir des recrues. La jeune présidente Mélanie Weber, qui a sa cave à Cully, relève le dynamisme, la sororité et le partage qui les animent. «Présentes avec nos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias