Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le président de Leytron de nouveau condamné

Déjà condamné en 2017, Patrice Martinet vient d'être reconnu coupable pour la seconde fois pour violation du secret de fonction. Si la première condamnation est définitive, le président de commune annonce un appel pour la seconde.

16 févr. 2018, 11:16
Le président de Leytron Patrice Martinet est condamné pour violation de secret de fonction et diffamation pour une deuxième affaire.

Le président de Leytron Patrice Martinet est coupable de violation de secret de fonction et de diffamation. Pour ces motifs, il vient d'être condamné à une peine pécuniaire de 40 jours-amende avec sursis par le Tribunal de Martigny et Saint-Maurice.

Dans cette affaire, Patrice Martinet était opposé à un ancien employé communal, qu'il avait fait licencier. Il est condamné aujourd'hui pour avoir publié dans le bulletin communal «Info-Leytron» des informations en lien avec ce licenciement.

C'est la deuxième condamnation infligée au président de Leytron par ce tribunal, qui avait déjà prononcé une peine de 50 jours-amende avec sursis, pour violation du secret de fonction également, dans le cadre de l'affaire qui l'oppose à Jean-Marie Cleusix. Cette première condamnation est entrée en force, puisque le condamné n'a pas fait recours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias