Le patrimoine en lumières lundi et mardi dans le vieux bourg de Saillon

Les Nuits valaisannes des images se dérouleront lundi 7 et mardi 8 décembre dans le vieux bourg de Saillon, spécialement illuminé pour l’occasion.

04 déc. 2015, 13:49
Le vieux bourg de Saillon sera illuminé lundi et mardi.

Lundi 7 et mardi 8 décembre, entre 17 h et 22 h, l’Association Edelweiss, qui s’active pour mettre en valeur notre patrimoine, organise les Nuits valaisannes des images. Après Leytron, c’est le Vieux Bourg de Saillon qui accueille ce rendez-vous.

Le point fort de ces deux soirées sera la balade en images dans le Bourg, à la découverte de photographies qui seront exposées ou projetées sur les murs du Bourg, spécialement illuminés pour l’occasion.

Parmi les autres animations de ces deux nuits des images, on citera des balades architecturales nocturnes commentées, des surprises musicales et chorales, et des démonstrations en live. Le Musée d’histoire du Valais présentera ainsi «Mode au Moyen-Age», en faisant le lien avec le patrimoine vestimentaire du groupe médiéval La Bayardine. Les enfants de Saillon seront aussi de la fête avec une exposition préparée par leurs soins sur le thème «Patrimoine de Saillon 1000 – 2000» et présentée au centre scolaire le lundi 7 entre 17 h et 19 h.

Entrée libre.