La subvention complémentaire pour la sécurisation de la Dranse à Martigny largement acceptée par les députés

Les feux sont au vert pour le projet de sécurisation de la Dranse dans la région de Martigny. Les députés ont accepté ce lundi une rallonge financière de 7,3 millions de francs.
05 mars 2018, 14:46
Après dix ans d'attente, les travaux de sécurisation des berges de la Dranse - secteur de Rossettan sur notre photo - à Martigny et Martigny-Combe vont pouvoir se concrétiser.

C'est par 105 oui contre 15 non que le Grand Conseil valaisan a accepté ce lundi une subvention complémentaire de 7,3 millions de francs pour les travaux de sécurisation de la Dranse à Martigny et Martigny-Combe. Au final, ces travaux sont devisés à 33,6 millions de francs, mais ils sont subventionnés à hauteur de 85 % (28,55 millions) par le canton et la confédération.

Dix ans après leur mise à l'enquête publique, il ne manque plus que la validation de l'OFEV (Office fédéral de l'environnement) avant que les travaux ne commencent. Prévus dès le mois de février 2019, ils s'étaleront sur huit ans.

Dans la foulée, le Grand Conseil a également accepté, par 104 oui contre 16 non, une subvention complémentaire de 1,38 million pour les travaux de protection contres les crues et les laves torrentielles dans le secteur de Montagnon, sur la commune de Leytron.

>>A lire aussi: Les travaux d'aménagement de la Dranse à Martigny nécessitent une rallonge financière

par Olivier Rausis