La Police intercommunale des Deux Rives a un nouveau chef depuis le 1er septembre

Depuis le 1er septembre, l'adjudant Yvan Crettenand est le nouveau patron de la PIDR basée à Saxon. Il est le troisième à occuper ce poste depuis janvier 2011.
07 août 2015, 14:20
Yvan Crettenand est le nouveau chef de poste de la Police intercommunale des deux Rives (PIDR) depuis le 1er septembre 2014.

La Police intercommunale des deux Rives (PIDR) a un nouveau chef en la personne d’Yvan Crettenand. Entré en fonction le 1er septembre dernier, cet adjudant de 41 ans a succédé à Ivo Gerosa qui a effectué un passage éphémère à ce poste entre octobre 2013 et mars dernier.

Portée sur les fonts baptismaux le 1er janvier 2011 pour assurer la sécurité sur le territoire des communes de Charrat, Isérables, Leytron, Riddes, Saillon et Saxon, la PIDR a été en proie à diverses infortunes depuis sa constitution. Entre le retrait de la commune de Leytron pour des raisons financières au début 2012 et la démission d’Ivo Gerosa au printemps de cette année, la structure n’a en effet pas été épargnée par les turbulences.

Présidente de la commission intercommunale de police, Alba Mesot ne s’en cache pas: «Il est vrai qu’à un moment donné, nous nous sommes posé des questions quant à l’existence même de la PIDR. Mais la poursuite des activités de ce corps de police correspond à une réalité. Nous avons une mission à remplir. Nous devons trouver les moyens d’œuvrer dans l’intérêt de la collectivité.»

Yvan Crettenand, le troisième chef de la PIDR depuis 2011, a travaillé à Genève chez les gardes-frontière et au sein de la police du Chablais vaudois. «J’ai rencontré les présidents de communes, j’ai fait le tour des différentes administrations. Mon rôle est de donner l’impulsion de manière à ce que la PIDR soit reconnue à sa juste valeur», souligne-t-il.